« Parce que la qualité du management intermédiaire est essentielle pour le bon fonctionnement de l’entreprise et le bien être des salariés. »
Vous cherchez à :
- Développer la capacité managériale de votre organisation car vous savez qu’elle en constitue le moteur
- Développer la capacité stratégique de votre équipe de direction
- Intégrer vos managers de proximité dans l’efficacité de votre ligne managériale
Notre spécificité
- Créer un collectif auto-stimulant de managers de proximité.
- Travailler sur la double dimension gestion des activités, animation des équipes.
- Accompagner les managers dans la durée.
Pourquoi dans la durée? Parce que toutes les expériences vécues par nos consultants le démontrent : une formation de x jours au management est peu suivie d’effet : souvent trop dense, sur un laps de temps court, pas de prise en compte du temps nécessaire à la mise en pratique de retour dans l’entreprise, absence d’accompagnement … - Une approche progressive par palier, permettant d’acquérir les fondamentaux, les postures et les techniques du management, suivi d’un accompagnement individuel.
- La mise en place d’un plan de progrès collectif et individuel.
Notre approche
- Prendre en compte préalablement les attentes réciproques des directions et des managers.
- Construire un plan de progrès sur mesure avec des indicateurs de résultats.
- Créer une dynamique autour du collectif des managers de proximité en créant un espace de partage d’expérience favorisant le progrès continu.
- Une approche positive et bienveillante s’appuyant sur les points forts des participants en respectant la personnalité du manager.
3 Axes d’intervention
pour répondre au mieux à vos préoccupations
Accompagner les CA et les Comités de direction
- Aider à la clarification des rôles CA / Comités de direction pour une meilleure efficacité de l’entreprise ou de l’association
- Vous accompagner dans la mise en place d’un comité de Direction
- Définir une charte managériale
Aider les responsables de service
- Devenir partenaire stratégique de son organisation
- Améliorer son management par une communication positive et motivante
- Mettre en oeuvre les éléments de la motivation
Manager au quotidien
- Définir des objectifs motivant
- Développer les compétences, mettre en oeuvre une organisation apprenante
- Mettre en place une délégation efficace pour plus de recul et une meilleure gestion de son temps
- Améliorer la gestion de son temps individuel et collectif
- Gérer les conflits, gérer les personnalités difficiles
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